Candidats


Entretiens et Tests

Nous souhaitons que votre expérience avec I-prince vous soit utile et constructive.

Dans le cas d’un recrutement

Notre méthodologie de sélection peut inclure divers outils et méthodes qui nous aideront à vous informer, vous-même et notre client, sur le degré de votre adéquation à une fonction, un contexte, ou une organisation. Cet échange peut être une simple discussion sur vos aspirations et votre situation particulière puis peut devenir plus structuré et inclure des entretiens spécifiques ciblés sur les compétences requises, et des tests d’évaluation combinés avec un entretien approfondi.

Les tests psychométriques ou analytiques utilisés pour certains recrutements vous seront expliqués de façon détaillée et nous vous invitons à en discuter la pertinence dans le cadre du processus de sélection avec l’un de nos consultants.

Entretiens de recrutement
Lorsque nous est confiée une mission
de sélection de candidats pour un poste spécifique, nous aurons, préalablement à tout entretien de sélection, entrepris une démarche qui nous permettra de comprendre clairement les enjeux du poste en question. Dès lors, nos entretiens s’articuleront autour des besoins de notre client et nous utiliserons éventuellement un référentiel client ou fonction spécifique qui nous servira à évaluer votre parcours, vos connaissances, vos compétences et votre personnalité.

Nous nous efforcerons de vous informer sans délai sur le processus lui-même et les premières conclusions

Évaluation approfondie en entreprise

Pour I-Prince, une évaluation peut se présenter sous différentes formes. Ce peut être un questionnaire en ligne, un entretien structuré ou un ensemble de tests psychométriques et analytiques accompagnés d’un entretien approfondi avec retour d’information de la part d’un consultant. 

Dans ce cas, l’entretien approfondi dure d’une heure à deux heures et demie, durant lesquelles sont abordées des questions concernant votre style de travail, votre motivation, vos axes de progression et, de façon générale, vos atouts et vos limites.

À la fin de l’entretien, le consultant vous fera part de ses conclusions à cette étape du recrutement. Certains de nos candidats ayant participé à cette démarche nous disent que cet entretien est approfondi et détaillé et que les résultats sont extrêmement précis, objectifs et constructifs.

Nos tests et nos procédures
Les outils et les procédures que nous utilisons sont fondés sur les résultats de recherches que nous avons menées et sur les travaux d’experts confirmés en matière de performances individuelles, d’équipes et d’organisations. Ils sont reconnus au niveau mondial pour leur qualité et leur efficacité.