entreprise


Etapes d'une mission

Diagnostic vos besoins

Pour préparer la mission, nous avons besoin de connaître votre culture d'entreprise, ses objectifs, son organisation, la description du poste à pourvoir, les qualités recherchées chez la personne qui sera recrutée.
Nous mettons à votre disposition un guide et un questionnaire qui nous permettra de structurer cette étape capitale.

Nous élaborons et rédigeons les supports de mission qui nous sembleront essentiels (annonces, jobs descriptions, plaquettes, etc..). C’est également à cette étape que nous faisons le tour de vos propres connaissances et préférences (liste de vos concurrents, liste des entreprises à éviter, infos marché, ..) afin de démarrer dans les plus brefs délais.
Particularité : Nous vous accompagnons au cours des deux premières présentation de candidat afin d’affiner notre compréhension du poste, et de vous faire gagner du temps.

Recherche des profils

Nous avons élaboré des techniques de recherche et de classement de l’information extrêmement pointues dans le métier . 75 % de nos recherches sont ainsi robotisées. Puis un logiciel de traitement (GED) maison nous permet d’obtenir une « base intelligente » d’information et d’accélérer considérablement nos processus de recherche.

Pour chacune de nos missions nous achetons également les banques de données qui nous semblent les plus pertinentes au regard de la mission (accès cévéthèques, annuaires écoles, annuaires d’experts, ..)

Nous méthodes d’approche et sélection sont ensuite basées sur des travaux d’investigation traditionnels.

Premier contact

Dans la mesure ou nous approchons des candidats qui ne sont pas forcément « en recherche active » l’objectif de cet étape consiste particulièrement à « capter l’intérêt du candidat ».

Nous procédons par téléphone ou webcam à un entretien méthodique et structuré, qui nous permet de « vendre » le poste en vérifiant les critères objectifs d’éligibilité du candidat.

Premier entretien i-prince

Selon la nature du poste et le niveau de confidentialité, nous conservons l’anonymat du candidat et de l’entreprise jusqu’à l’accord réciproque des deux parties..
A l’issue nous vous élaborons une fiche synoptique de candidature. Cette fiche contient un résumé du parcours des candidats que nous approchons, une synthèse de personnalité et l’avis du consultant en charge du dossier.

Premier entretien client

Nous vous présentons les candidats au fur et à mesure de nos entretiens, et nous vous assistons au cours de vos premiers entretiens, afin de mieux vous accompagner dans votre démarche.

Nous faisons un bilan régulier sur l’avancement de nos travaux, afin de vous informer sur nos découvertes, et éventuellement recadrer les recherches.

Suivi après recrutement

La décision de recruter un candidat appartient à l’entreprise et à elle seule. Une fois le choix effectué nous suivons le candidat pendant un an.